October 18, 2021

GWSM-Tech

Digitally Yours

L’ACHAT D’UNE MAISON AU BORD DU LAC THONON

Acheter un bien immobilier de prestige au bord du Lac Léman- Barnes Léman

L’achat d’une maison au bord du lac thonon est un défi bien plus grand qu’il n’y paraît. Plusieurs problèmes se posent au cours du processus bureaucratique, qui semble simple, mais comporte de nombreuses règles et contraintes, et qui peut mal tourner en raison du manque d’expérience. Acheter ou vendre une maison demande du temps, des connaissances et du savoir-faire. Et ce n’est pas quelque chose qui peut être résolu avec l’aide de la famille ou des amis. Ils ont beau être tous très bien intentionnés, il leur manque l’essentiel : la maîtrise du marché.

  • Transparence et sécurité du processus

Outre les connaissances et le temps, une analyse approfondie de la documentation relative au bien et à ses propriétaires est essentielle dans le processus d’achat d’une maison au bord du lac thonon. Il suffit qu’un document soit manquant ou erroné pour empêcher la vente. Dans ce cas, c’est à l’agent immobilier de s’assurer qu’il n’existe aucune situation susceptible de compromettre une vente en toute sécurité. C’est un soin qu’aucun amateur n’a la possibilité de vérifier.

  • Services supplémentaires

Depuis 2019, les agents immobiliers ne sont plus en mesure de négocier directement avec les banques pour proposer un financement à leurs clients et acheteurs potentiels. Cependant, certaines agences immobilières ont commencé à travailler avec des intermédiaires de crédit dûment certifiés par la Banque, ce qui signifie qu’elles peuvent ainsi vous apporter une aide décisive pour obtenir un crédit hypothécaire. En pratique, ils font le travail à votre place.

  • Juste valeur de la propriété

“Pourquoi devrais-je vendre ma maison ? Est-ce le meilleur moment pour le faire ?” Ce sont les deux questions que vous devez vous poser avant de décider de vendre une maison. La vérité est que seul un professionnel peut vous donner une réponse correcte et justifiée. Bien sûr, nous pouvons toujours étudier le marché dans la région où nous avons la maison et faire notre propre estimation. Cependant, elle ne sera jamais la même que l’évaluation faite par un agent immobilier, qui connaît bien le marché et a toute compétence pour déterminer la juste valeur de votre maison. Cela permet d’éviter de grandes déceptions.

  • Forte publicité et divulgation intensive

Personne ne veut vendre une maison plus que l’agence immobilière. C’est pourquoi ils utilisent une collection d’outils de marketing numérique et de sensibilisation qu’aucun propriétaire ne peut concurrencer à lui seul. En plus de connaître les meilleures techniques de vente, l’agence bénéficie aujourd’hui de puissants canaux en ligne qui feront connaître votre bien au plus grand nombre de personnes, qui constituent votre public cible, accélérant ainsi la vente.

Conclusion du processus et après-vente

Contrairement à la croyance populaire, le processus ne s’arrête pas lorsque la vente est conclue. L’agence immobilière continuera à assurer le suivi des événements imprévus qui peuvent survenir après la vente, qu’il s’agisse du bien lui-même ou de la documentation. Quel que soit votre doute ou votre question, l’agent est en mesure de répondre avec les connaissances nécessaires et de vous fournir l’aide appropriée.